Etude de cas

Etude de cas webmarketing - UKOO X CIRQUE ARLETTE GRUSS

STRATÉGIE & ACCOMPAGNEMENT CIRQUE

Le cirque Arlette Gruss se produit aux quatre coins de la France depuis plus de 40 ans. Son slogan : “Avec nous, faites la différence” : un cirque qui sait se renouveler au fil du temps. De part sa renommée, “Arlette Gruss” est la promesse d’un moment époustouflant et divertissant, à partager en famille, en couple, entre amis ou entre collègues.

calendrier
Créé en 1985
equipe
120 employés
map
Tournée dans plus de 20 villes
time
2H de show époustouflant
spectacle
Dîner spectacle

Voir le site

MISSIONS & COLLABORATIONS

La gestion de la publicité en ligne pour un cirque demande énormément de temps : un élément qui peut manquer, lorsque l’on est un directeur de cirque avec d’autres responsabilités. Pourtant, une communication adaptée, dont la couverture se doit d’être maximale, est indispensable pour informer le public local et ainsi acquérir des spectateurs.

L’ensemble du réseau Google Ads, Meta, Tik Tok, Waze, Snapchat, LinkedIn, Sublime Skinz, nous ont permis d’informer de la présence locale du cirque, auprès des bonnes personnes et pendant 8 mois sans interruption. L’analyse permanente des résultats de nos actions a contribué à l’amélioration continue des performances. Résultat, le cirque a vu sa fréquentation augmenter de par la couverture publicitaire déployée.

Les stratégies de notoriété et d’acquisition ont été découpées en plusieurs phases : avant le spectacle, pendant, et les jeux concours.

Le cirque étant accessible au plus grand nombre, ce contexte a mené notre approche webmarketing vers une segmentation des cibles en 7 audiences. Pour maximiser son efficacité, la délivrabilité du message était adaptée en fonction des phases, des cibles, des régies publicitaires et des villes.

Notre approche communicationnelle générale et visuelle consistait à retranscrire l’émerveillement et l’émotion que suscite le spectacle. Vidéos, visuels, accroches, CTA : chaque élément était minutieusement réfléchi, par régie, cible, phase et ville.

ACTIVATIONS DIGITALES

Une approche multi-régies, multi-formats, muti-audiences, pour une couverture et une communication optimales.

En quelques chiffres

+
0
3094478
interactions avec la marque
+
0
73
M
impressions publicitaires

Témoignage

Une équipe réactive, des bilans de performances après chaque présence dans une ville et des ajustements stratégiques en temps réel. J’étais toujours au courant des actions en cours. J’ai apprécié les échanges récurrents avec l’équipe et salue l’énergie déployée tant sur l’aspect stratégique que graphique.

Regis Wintzer

 - Responsable développement commercial

Témoignage

Témoignage

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Construire une stratégie digitale, créer des visuels, gérer les publications et les campagnes Ads… Toutes ces actions prennent du temps et de l’énergie, en plus de demander une vraie réflexion. UKOO vous accompagne dans le développement de votre présence en ligne, à 360°. Grâce à des échanges réguliers et une collaboration étroite, concevons et engageons ensemble une stratégie efficace respectant vos valeurs et vos objectifs.